Promo Batterie -30%

publié le Jeudi 02 Septembre 2021 dans Promotions

La batterie a un rôle essentiel au fonctionnement de la voiture : elle permet de démarrer, d’allumer les feux de votre voiture ou encore de démarrer votre autoradio. Même quand la voiture est éteinte, l’énergie de la batterie alimente certains accessoires de votre voiture.  

Afin de ne pas se retrouver avec une voiture qui ne démarre pas, voici nos conseils :

  • Démarrer la voiture sans la faire rouler pendant 5 à 10 min chaque semaine.
  • Utiliser votre voiture pour vos déplacements indispensables.
  • Si vous n’utilisez pas votre véhicule, vous pouvez débrancher la batterie. Il suffit de déconnecter le fil + (rouge) en dévissant la cosse. Faites attention à bien couper le moteur avant la manipulation.

 

Si votre voiture, ne démarre pas, vous pouvez démarrer votre batterie avec une autre voiture. Les voitures ne doivent pas se toucher et le moteur de la voiture de dépannage doit tourner. Pour cela, vous devez brancher les pinces noires sur – et les pinces rouges sur +. Quelques secondes plus tard, essayez de démarrer la voiture en panne. Pour enlever les câbles, vous devez d’abord enlever la pince rouge de la voiture en panne puis celle de dépannage. Répéter l’opération dans le même sens pour les pinces noires.

 

Cependant, cela ne permet pas de recharger la batterie mais seulement de lui donner la possibilité de démarrer. Il faut alors rouler (20min au minimum) pour commencer la recharge grâce à l’alternateur.

 

Si votre batterie est hors d’usage, Discount Pièces Auto est à votre disposition pour la remplacer avec une remise de 30%.

 

Pour savoir quelle batterie correspond le mieux à votre véhicule, voici les éléments à prendre en compte :

  • Les dimensions.
  • La puissance de la batterie. La puissance, en ampère, doit être plus élevé en cas de froid, de moteurs anciens ou si vous n’utilisez pas votre voiture pendant quelques temps.
  • La performance de la batterie en ampère/heure indique la quantité d’énergie délivrée pendant une utilisation normale.

 

Les voitures bénéficiant du système Start and Stop doivent prendre des batteries adaptées (batterie Start and Stop) car cette technologique utilise beaucoup d’énergie.